Les plus beaux trésors de l’Asie du Sud-Est
A la découverte des plus beaux trésors de l’Asie du Sud-Est
11 jours/10 nuits
A partir de 3200 euros par personne. Départ de Bangkok.
Dans ce voyage, nous visiterons: Ayutthaya, Angkor, Chiang Maï, Sukhothaï, Luang Prabang, Bagan.
La nature de Voyage: Histoire, culture et archéologie. Explorations et aventures.
Le prix comprend: Hébergement dans les hôtels en chambre double, ou en Twin partagée. Petits déjeuners. billets d’avions et transport entre la Thaïlande, Birmanie, Laos et Cambodge.
Le prix ne comprend pas: le prix des visites des sites Unesco (60 à 100 USD pour l’ensemble des sites), les guides éventuels. les frais de Visas pour le Cambodge, Laos, et Birmanie ( 110 à 140 USD au total).
C’est un retour de plus de mille ans en arrière, avec la visite de la cité royale d’Angkor (2 ou 3 nuits selon votre temps disponible). Capitale de l’empire Khmer du IX ème au XV ème siècle, elle fut à son époque l’une des plus grande villes du monde. A son l’apogée, on estime que sa population dépassait les 700 000 habitants. Angkor fut mystérieusement abandonnée en 1431, seul le temple Angkor Wat, le plus vaste monument religieux du monde, est resté entretenu par les moines bouddhistes. Partez à la découverte des ruines dont la plupart sont encore prisonnières de la jungle.
Bagan (2 nuits), sur la rive gauche du fleuve Irrawaddy devient la capitale du royaume de Pagan qui fonda le premier empire birman du XI ème au XIV ème siècle. Elle fut abandonnée après sa destruction par les mongols en 1287. C’est l’un des plus grands sites archéologiques d’Asie avec plusieurs centaines de temples retraçant les évolutions religieuses de cette époque. Avant 1047, les influences sont diverses, sri-lankaises, indiennes et tibétaines. Après 1047, développement et épanouissement du style bouddhiste birman. Venez explorer ces trésors et admirer son fameux coucher de soleil!
Sukhothaï (1 nuit), à la naissance du Siam. Après de longues années de lutte pour s’arracher de la tutelle khmer en 1180, les siamois érigent sur les rives du fleuve Chao Phraya, la cité de Sukhothaï, première capitale du royaume de thaïlande (1238 à 1438). C’est ici que fut retrouvé une stèle portant les plus anciennes inscriptions en alphabet thaï. En 1378, l’Etat d’Ayutthaya, plus en aval du fleuve, pris le dessus sur celui de Sukhothaï, qui fut alors partiellement abandonnée.
Ayutthaya (2 nuits), prend la suite du royaume thaïlandais et devient la nouvelle capitale en 1438. Au XVII ème et XVIII ème siècle, elle était l’une des villes les plus peuplées du monde avec 1 million d’habitants. Détruite par l’armée birmane en 1767, elle perd son rôle au profit de Bangkok.
Luang Phrabang (2 nuits), ville historique du Laos, fut la capitale du royaume de Lan Xang sous le joug de l’empire khmer jusqu’en 1353. Elle est située sur les rives du Mékong, fleuve mythique de l’Asie, qui prend sa source au Tibet et qui traverse pas moins de 5 pays. Ici, pas de ruines abandonnées, mais une vraie cité authentique au charme coloniale de l’Indochine, aux multitudes monastères et temples bouddhistes en activité.
Chiang Mai (1 nuit), la rose du Nord, ville des temples, nous permettra d’effectuer un transit entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie.