Skip to content

Le dernier royaume de l’Himalaya intacte et secret

Au Pays du Bonheur National Brut

11 jours/10 nuits pour 2 à 20 personnes.

A partir de 7850 euros par personne.

Frais de visa inclus

 

GE3A2921 copie

Partir à la découverte du Bhoutan, c’est partir dans un monde intemporel intacte et préservé. Enclavé entre le Tibet et l’Inde, il s’étend en pentes douces des sommets himalayens infranchissables jusqu’à la plaine indienne. A l’écart des routes commerciales, c’est l’école bouddhiste d’origine tibétaine du Dragon Tonnant, Drupka, qui au 8ème siècle s’est installée dans ces vallées et qui est devenue la religion d’Etat toujours pratiquée de nos jours.

Dans ce voyage, nous visiterons: Paro, Thimphu, Punakha, Bumthang, Phubjikha.

La nature de Voyage: Nature et culture, exploration et aventures.

Le prix comprend: Hébergement dans les hôtels 3 étoiles ou supérieur en chambre double, ou en Twin partagée. 3 repas par jours au choix, toutes les visites et un guide anglophone. Le transport en 4X4 ou en shuttle.

Le prix ne comprend pas: vols internationaux. Pourboires et boissons. 

PrayerFlag
BigBuddha
TigerNest

Le Bhoutan ne dispose que d’un seul aéroport international à Paro, et il n’est accessible qu’à partir de l’Inde/Népal ou de la Thaïlande. Nous vous recommandons de réserver le vol A/R de Paro dès la reservation du séjour via MyTripArt pour bénéficier d’une procédure de remboursement partiel en cas d’annulation du voyage.

Jour 01. Le vol vers Paro est un des plus spectaculaires de tout l’Himalaya, nous pouvons apercevoir depuis l’avion les plus hauts sommets dont l’Everest, le toit du monde. Vous serez reçu par notre représentant à la sortie de l’aéroport. Visite du musée national du Bhoutan et de la forteresse de Paro.
Après le déjeuner, direction Thimphu, la capitale du Bhoutan, à une heure de route le long de la vallée. En route, arrêt au monastère de Tamcho, où l’on peut voir le vieux pont suspendu de la chaîne de fer du 13ème siècle sur la rivière de Paro. Dans la soirée, tour de loisirs dans la ville de Thimphu, peut-être la seule capitale du monde sans feu de circulation. 
Nuit à Thimphu, 2300M au dessus du niveau de la mer.

Jour 02. Après le petit-déjeuner, visite de Thimphu:

-Bouddhapoint, Où nous pouvons voir la statue géante de Bouddha assis, qui surplombe la ville,

-Le Stupa commémoratif construit en 1974, en honneur de la mort prématurée de notre troisième roi et pour porter la paix dans le monde. Ici vous rencontrerez de nombreux habitants tournants autour, 

-Le Zoo de Takin, où l’on peut voir un animal étrange, à tête de chèvre et corps de vache appelé Takin. La croyance bhoutanaise veut qu’il ait été créé par l’un des maîtres bouddhistes appelé fou divin.

– L’École d’art et d’artisanat, le musée du patrimoine folklorique, la maison traditionnelle qui expose le style de vie du Bhoutan, la Bibliothèque nationale connue pour les sutras et ses textes inestimables, et le musée du textile avec ses tissus aux motifs complexes.

Dans la soirée, route vers Punakha, en passant par le col de Dochula, à 3000M. Nuit à Punakha, 1400M. 

Jour 03. Visite du Punakha Dzong, Dzong signifiant forteresse, elle a été construite au 16ème siècle. Nuit à Punakha.

Jour 04. Après le petit déjeuner, excursion à la Gasa Dzongkhag, un endroit magnifique avec sa source thermale célèbre, vous pourrez profiter des sources chaudes. et dans la soirée, retour à Punakha.

Jour 05. Visite d’un village et rencontre avec les habitants.  Vous assisterez à un match de tir à l’arc, sport national du Bhoutan. Nuit à Punakha, ou camping dans le village avec feu de camp et danses.

Jour 06. Après le petit déjeuner direction Bumthang, qui est l’une des plus belles vallées du pays et qui ressemble à la Suisse. En route, visite du musée de Trongsa et sa Forteresse. 
Nuit à Bumthang, 2600M au-dessus du niveau de la mer.

IMG_20180123_111228-1-1
IMG_20180117_093210-1-1-2
IMG_20180118_190215

Jour 07. Visite des monastères et des villages traditionnels de la vallée. Dans la soirée, bain de pierres chaudes dans l’hôtel. Nuit à Bumthang.

Jour 08. Visite de la vallée de Phubjikha, courte randonnée et observation d’une espèce en voie de disparition,  la grue à cou noir, qui migrent ici en hiver des plateaux tibétains. Nuit à Phubjikha, 2800M.

Jour 09. Retour à Paro et visite de la ville.

Jour 10. Excursion du Tiger Nest, à 3100M. Trek de 5 heures pour rejoindre le monastère. Possibilité de louer des chevaux réduisant le parcours à 3 heures de marche. Le monastère a été fondé au 7ème siècle par le Guru Rinpochey, l’un des maîtres bouddhistes des plus renommés. Il a médité dans cette grotte pendant environ trois mois et plus tard a soumis tous les démons de la région. Nuit à Paro.

Jour 11. Après le petit déjeuner, direction l’aéroport, et vol retour.

Contactez-nous!

error: Content is protected !!