HuaHin, des dizaines de kilomètres de plages à 2 heures de Bangkok
Ma semaine à Hua Hin.
L’intérêt d’aller à Hua Hin ne réside pas dans la station balnéaire en elle même, car disons le franchement, elle est complètement ratée, mais par toutes les excursions qui s’offrent aux alentours.
Venant de Bangkok, le premier centre d’intérêt se trouve à Phetchaburi. Il faut rouler environ 2 heures, ou 135 Km pour y parvenir. C’est une ville fondée par les khmers au 8ème siècle et qui par son climat agréable à proximité des montagnes, a attiré la famille royale qui y a fait construire un palais d’été à la fin du 19 ème. Planté en haut d’une colline dominant la ville, on se promène à travers les différents bâtiments au milieu d’un beau parc tropical et accompagné par les singes locaux. On est très loin du tourisme de masse, Il n’y avait pas plus de 15 personnes sur l’ensemble du site.
A la sortie de la ville, se trouve des grottes impressionnantes de part leur dimension, les grottes de Khao Luang. Comme souvent en Thaïlande, elles servent également de lieu de culte et vous y trouverez un certain nombre de Bouddhas, de toutes les tailles et dans toutes les positions.
Retour à Hua Hin, et plus particulièrement sur sa plage de sable blanc. Il n’y a pas vraiment d’âmes ici. On se sent pas en Thaïlande, pas de petits restaurants pieds dans l’eau pour siroter une bière, ni d’ombre pour s’abriter du soleil. Vivement demain pour une exploration du domaine vinicole de Monsoon.
Les thaïlandais se mettent au vin, au moins ceux qui en ont les moyens, car il est vendu au même prix qu’un Côte de Nuit à Beaune…Mais je dois dire qu’il est bon. L’endroit est agréable et surtout il y a un restaurant façon brasserie qui doit surement beaucoup dépayser les autochtones et autres touristes chinois.
Au sud de Hua Hin, coincé entre la Birmanie et la mer s’étend le Park National de Khao Sam Roï Yot et les grottes de Phraya Nhakon. La aussi, on est surpris par la tranquillité, les dimensions, l’authenticité, et le côté sauvage du lieu. A faire pour les amoureux inconditionnels de la nature.
Ma semaine s’achève , et je dois avouer que je suis triste de repartir. Mais je reviendrai.
Vous aimez voyager? Rejoignez-nous, et venez partager les vrais plaisirs de l’aventure et de la découverte.