Desert de Gobi, Steppe immense, et monastères
A PARTIR DE 4600 EUROS
12- 15 JOURS POUR 2 À 6 PERSONNES AVEC CHAUFFEUR PRIVÉ.
La Mongolie, grand comme 3 fois la France pour seulement 2,6 millions d’habitants est un vaste plateau constitué de plaines souvent arides, de montagnes et de désert. En l’absence de toute mer, le climat continental qui y sévit est l’un des plus rudes de la planète. On peut y voyager plusieurs jours sans jamais rencontrer âme qui vive. Les mongols sont extrêmement chaleureux avec les étrangers, et seront fiers de vous invitez à boire un thé au lait de jument sous la yourte.
C’est aussi un voyage au pays de Gengis Khan, fondateur de l’Empire mongol, le plus vaste empire continu de tous les temps, estimé lors de son extension maximale à 33,2 millions de km2 en 1268 sous Kubilaï Khan. Comme à l’époque, la Mongolie est encore peuplée aujourd’hui de nomades, qui se déplacent volontiers à cheval à travers la steppe immense à la recherche incessante de pâturages. C’est est aussi une contrée de monastères bouddhistes, de fossiles de dinosaures, de caravaniers qui traversent le désert de Gobi pour se rendre en Chine.
La meilleure saison est l’été, mais certaines personnes, comme les photographes, préfèreront l’hiver malgré le froid extreme pour saisir la beauté d’une nature vierge et sauvage.
LES ÉTAPES DU VOYAGE:
Direction le sud vers le désert de Gobi, les formations rocheuses de Baga gazryn chuluu, les falaises de Tsagaan Suvarga, le canyon de Yolyn am, les dunes de Khongoryn els, les fossiles de la vallée de Bayanzag, le monastère d’Ongiin khiid, les chutes d’Orkhon, la vie avec une famille de nomade à Shankhiin khiid, les monatères de Kharkhorin, de Erdenezuu et d’Amarbayasgalant.
Jour 1: arrivée à Oulan-Bator. Installation à l’hôtel. Ville moderne et plein de contrastes à l’architecture soviétique. Il n’est pas rare d’apercevoir des yourtes en plein centre ville sur les espaces non urbanisées.
Possibilité pour ceux qui ont du temps, d’ajouter un Week-End de 3 jours à Pékin au départ ou à l’arrivée.